certains aliments que l’humain peut ingérer sans problème peuvent être dangereux et toxiques pour nos amis les chats. Attention à ce que vous lui donnez à manger !
Nos chats ne sont pas aussi forts que les chiens pour nous faire des regards attendrissants lorsque nous sommes à table mais ils ne sont pas les derniers pour rester dans les parages dès que de la nourriture est en vue. On est alors souvent tenté de leur donner un petit quelque chose lors de la préparation du repas ou, une fois fini, leur donner notre assiette à terminer. Erreur ! Nos animaux de compagnie, même s’ils évoluent depuis des millénaires à nos côtés, n’ont pas le même régime alimentaire que nous et peuvent très mal digérer certains aliments.
12-L’avocat:
Les avocats peuvent être un excellent complément à votre recette de guacamole, mais ils sont absolument interdits aux chats. Malheureusement, leur petit corps ne réagit pas bien à ce fruit en raison de la persine qu’il contient et qui peut provoquer un essoufflement, des œdèmes, des vomissements et des diarrhées. De plus, la consommation de ce fruit sur une longue période est potentiellement dangereuse pour la santé de leur cœur. Pour garantir la santé et le bien-être de votre chat, tenez-vous en à l’alimentation équilibrée recommandée, composée d’aliments secs et humides, de protéines et de viande, le tout sans ajout de céréales. Ainsi, votre chat restera en sécurité, même s’il vous regarde avec ses grands yeux affectueux en quête d’une tranche d’avocat !
11-Le thon en boîte:
Les chats adorent le poisson et il peut être tentant de leur donner du thon en boîte lorsque vous préparez le dîner. Cependant, donner trop de thon en boîte à votre chat peut avoir de graves conséquences sur sa santé. Le thon en conserve est généralement riche en matières grasses et les chats ont donc du mal à le digérer correctement. Cela peut entraîner des problèmes digestifs ou des carences s’il s’agit de leur principale source d’alimentation. Par conséquent, si les friandises occasionnelles à base de thon sont acceptables, elles ne doivent jamais constituer l’ingrédient principal de l’alimentation de votre chat.
10-Le fromage et la charcuterie:
La très attendue planche à apéritif est de retour pour l’été et il est enfin temps de la déguster dans toute sa splendeur ! Avec une variété de délicieux en-cas allant de divers fruits, fromages, crackers et saumon, les possibilités de cette planche sont infinies. Cependant, même si vous ne partagez pas votre nourriture avec vos amis ou votre famille, ne soyez pas tenté de la partager avec votre compagnon félin bien-aimé. Ces aliments sont chargés de graisses qui peuvent provoquer une inflammation de leur pancréas. De plus, le fromage contient du lactose que les chats ne peuvent pas digérer correctement. Il est toujours important de garder à l’esprit que si certaines collations humaines peuvent sembler appétissantes pour les chats, elles peuvent leur faire plus de mal que de bien.