3-La pomme de terre crue:
La plupart des gens seraient surpris d’apprendre que quelqu’un mange une pomme de terre crue, se demandant pourquoi ils opteraient pour cela au lieu de pommes de terre cuites ou d’autres aliments plus appétissants. La solanine et l’oxalate de calcium présents dans la pomme de terre peuvent entraîner des calculs rénaux potentiellement dangereux et d’autres problèmes urinaires. De plus, ce type de « repas » ouvre la voie à une intoxication alimentaire due aux bactéries présentes sur la pomme de terre. Il convient d’être extrêmement prudent lorsque l’on envisage de manger des tubercules non cuits.
2-Du pop-corn:
Le pop-corn est l’un des en-cas les plus appréciés au monde, et il n’est pas toxique pour les humains ni pour les animaux. Toutefois, si nous apprécions un bon bol de pop-corn de temps en temps, les propriétaires de chats doivent savoir que leurs compagnons à fourrure ne doivent pas se laisser tenter par des friandises à base de pop-corn ! Bien que les chats ne s’empoisonnent pas en ingérant du pop-corn, celui-ci peut s’avérer dangereux pour eux en raison du risque d’étouffement. Les petits morceaux de maïs soufflé peuvent se loger dans la gorge du chat et l’empêcher de respirer. Sachant cela, continuons à grignoter et à partager notre amour du pop-corn avec nos amis – mais veillons à ce que nos amis à fourrure aient un régime de grignotage plus sûr !
1-le chou-fleur:
La consommation de certains légumes, comme le chou et le chou-fleur, peut provoquer des troubles gastro-intestinaux chez les chats, allant de légers maux d’estomac à des problèmes de santé plus graves. Ces légumes contiennent des fibres fermentescibles que les chats ne peuvent pas digérer correctement et qui peuvent entraîner une accumulation de gaz dans leur intestin grêle. Cela peut être très inconfortable pour le chat et provoquer des gargouillements excessifs, des ballonnements et d’autres douleurs. Alors que d’autres animaux peuvent consommer ces types de légumes sans problème, il est préférable d’éviter de les donner aux chats dans la mesure du possible.