Applications et intégrations

Où trouver des emplois en comptabilité aux États-Unis 🇺🇸

Accounting Jobs U.S.
Written by admin

 

 

La demande de travailleurs ayant des compétences en comptabilité et en finance est en pleine expansion. Les chiffres suggèrent que le taux d’emploi dans la comptabilité et l’audit augmentera de 7 % de 2020 à 2030 aux États-Unis, avec environ 135 000 offres d’emploi attendues chaque année. Si vous savez préparer des rapports financiers et réviser des documents comptables, vous avez peut-être un bel avenir devant vous.

La compétition est toujours rude et compétitive, malgré la forte demande. Mais la bonne nouvelle est que vous n’avez pas à craindre la technologie. On pense que le développement de la technologie créera plus d’emplois qu’il n’en détruira, ce qui contribuera à garantir la sécurité des emplois en comptabilité.

Nous allons vous montrer où vous pouvez trouver des emplois en comptabilité, comment postuler, comment gérer les entretiens d’embauche et la meilleure façon de négocier votre salaire ou votre taux.

Où trouver des emplois en comptabilité aux États-Unis

Vous songez à un nouveau travail? Vous serez ravi d’apprendre qu’il est facile de trouver des postes dans la finance et la comptabilité, comme un comptable junior débutant et un contrôleur financier, à plusieurs endroits en ligne :

  • Jobboards
  • Des médias sociaux
  • Grands cabinets comptables
  • Petits cabinets comptables

Il y a des avantages et des inconvénients à chacun d’entre eux.

Sites d’emploi

Avantages

Publiez votre CV sur un site d’emploi comme Indeed ou ZipRecruiter et les recruteurs pourront vous contacter directement. Si votre travail actuel vous occupe, cela peut être une bonne option pour vous afin que vous puissiez vous concentrer sur le travail et laisser les offres venir à votre rencontre. Si vous avez du temps pour rechercher des postes, vous pouvez sélectionner des critères tels que les salaires des comptables financiers, les dates de début et d’autres informations.

Vous pouvez également définir des alertes d’emploi avec des critères spécifiques pour filtrer les emplois que vous souhaitez et ignorer ceux que vous ne souhaitez pas. Les critères incluent des éléments tels que le titre du poste, l’entreprise, le salaire, le lieu principal, etc. Lorsque vous vous inscrivez aux alertes d’emploi, vous recevez des notifications vous informant lorsqu’un nouveau rôle a été ajouté.

Les inconvénients

Une fois vos informations en ligne, tout le monde peut les voir. Cela peut conduire à des e-mails et des appels téléphoniques de recruteurs qui semblent prometteurs au début, mais vous constaterez peut-être qu’ils ne vous recontacteront plus jamais après cette communication initiale.

Sites d’emploi généraux

Job Boards Comptabilité et Finance

Des médias sociaux

Avantages

Les plateformes de médias sociaux comme LinkedIn peuvent vous aider à trouver des emplois en comptabilité. Cela a un tableau d’affichage comme les sites énumérés ci-dessus, et les professionnels de la finance peuvent publier des informations sur les postes qu’ils cherchent à pourvoir. Vous pouvez les contacter directement à propos de ces postes et vous inscrire pour recevoir des recommandations personnalisées pour des emplois en comptabilité.

Les inconvénients

Toutes les offres d’emploi ne sont pas à jour. Vous pouvez voir plusieurs postes qui ont été annoncés pendant des mois. Et parfois, les postes peuvent disparaître rapidement parce que tant de personnes postulent pour eux. Si vous voyez un poste que vous aimez sur LinkedIn, envoyez votre candidature dès que possible et essayez même de contacter un recruteur ou un responsable de cette entreprise pour montrer votre intérêt.

Grands cabinets comptables

Deloitte, Ernst & Young, KPMG et PwC sont les «quatre grands» sociétés comptables. Des milliers de personnes travaillent pour eux aux États-Unis et dans le monde. Personne ne remettra en question votre expertise comptable s’il voit que vous travaillez pour une grande entreprise. Mais soyez prêt à mettre beaucoup de temps et d’énergie dans le travail. Préparez votre lettre de motivation et préparez-vous à un environnement plus corporatif.

Avantages

Plus l’entreprise est grande, plus vous rencontrerez de personnes. Vous aurez de nombreuses responsabilités en commun, telles que les rapports financiers, ce qui vous donnera beaucoup de liens lorsque les temps sont occupés (ou stressants).

Les grands cabinets comptables peuvent proposer des programmes complets d’avantages sociaux aux employés, tels que des réductions sur les soins de santé privés ou les loisirs. Réfléchissez à l’importance des avantages pour vous et aux types que vous souhaitez avant de postuler à des postes.

Vous pouvez également trouver une bonne formation disponible. C’est quelque chose que les professionnels de la comptabilité des grandes entreprises adorent.

Les inconvénients

Le travail le week-end et les longues heures sont courants, en particulier pendant la saison des impôts et pendant les autres dates limites de production. Les comptables disent souvent que c’est la partie qu’ils aiment le moins dans la gestion des finances d’une entreprise dans une grande multinationale.

D’autres disent que les voies de promotion ne sont pas toujours claires, mais cela varie d’une entreprise à l’autre. Comme tout le monde, les comptables veulent progresser et être promus pour l’excellent travail qu’ils font en temps opportun, et ne pas attendre longtemps avant d’obtenir une promotion ou une opportunité de se développer au sein de l’entreprise.

Certaines grandes entreprises ont déclaré qu’elles manquaient de personnel, ce qui rend les périodes de pointe plus occupées. Bien que cela contribue à assurer la sécurité de l’emploi, cela peut nuire au moral des employés et provoquer un épuisement professionnel.

Exemples de grands cabinets comptables

Petits cabinets comptables

Rejoignez un petit cabinet comptable et vous ferez partie d’une équipe comptable soudée. Vous parlerez régulièrement aux mêmes personnes et aurez l’occasion de développer des relations plus étroites avec vos clients, votre patron et probablement les partenaires. Votre satisfaction au travail est généralement déterminée par ces relations.

Avantages

Dans une petite entreprise, vous pouvez vous sentir « plus proche de l’action ». Vous travaillerez plus étroitement avec les clients et constaterez l’impact de votre travail sur leur vie et leur entreprise.

Il peut également être plus facile de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Selon l’entreprise, les heures de travail peuvent être plus flexibles dans les petits cabinets comptables, ce qui signifie également plus de temps pour avoir une vie en dehors du travail.

Il y a aussi de bonnes chances que votre patron soit l’un des associés ou fondateurs de l’entreprise, ce qui signifie que tous les employés (y compris vous) ont plus de temps avec eux et ont la possibilité d’apprendre de leur expérience. Les grandes sociétés comptables ont souvent plusieurs actionnaires avec de nombreux niveaux de direction. Il peut sembler que personne ne sait qui vous êtes et ne remarque même pas l’excellent travail que vous faites.

Les inconvénients

Votre titre de poste et vos responsabilités peuvent être moins définis dans une petite équipe. Vous pouvez vous retrouver à assumer des tâches que vous n’associeriez pas à votre rôle, ce qui rend le chemin vers la promotion moins clair. Mais cela présente une opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et de devenir la personne de référence pour ces tâches.

Étant donné que vous parlerez presque tous les jours aux mêmes collègues et clients, votre satisfaction et votre motivation au travail en souffriront si vous trouvez ces relations difficiles.

Les petites entreprises comptables peuvent ne pas disposer des mêmes ressources et systèmes que les grandes sociétés financières. Il pourrait y avoir moins de logiciels et de processus en place pour des choses comme le suivi de projet et le partage de fichiers. Le travail peut être plus simple et impliquer des tâches telles que l’examen des transactions financières et des données financières pour les petites entreprises et les particuliers. Vous devez donc vous demander si ce type de travail vous rendra heureux.

Exemples de petits cabinets comptables

Ce que vous devriez considérer lorsque vous cherchez un emploi

Concentrez-vous sur ce que vous voulez

Essayez de répondre à quelques questions avant de postuler à de nouveaux emplois en comptabilité. Penser à:

  • Où vous voulez être dans 5 à 10 ans
  • Les parties de la comptabilité que vous aimez le plus
  • L’équilibre travail-vie personnelle et à quel point cela compte
  • Si le salaire proposé correspond à votre valeur

Cela vous aidera à trouver les rôles les mieux adaptés à vos besoins. Vous éviterez de perdre du temps en sautant des travaux qui ne correspondent pas à ce que vous voulez.

Continuez à réseauter

Le réseautage, en ligne ou en personne, peut vous aider à rencontrer des personnes connaissant les emplois et les opportunités en comptabilité qui peuvent vous aider à trouver votre prochain rôle. Vous ne trouverez peut-être pas un emploi immédiatement, mais faites savoir aux gens ce que vous voulez et ils peuvent vous contacter s’ils entendent parler d’une ouverture ou d’une opportunité.

Rendez-leur la pareille en leur posant la même question et en leur proposant de garder les yeux ouverts sur les opportunités. Ajoutez tous les événements de réseautage pertinents dont vous entendez parler à votre calendrier et assurez-vous d’y assister.

Assurez-vous de consulter régulièrement vos profils de médias sociaux, en vérifiant que vos informations et vos réalisations pertinentes sont à jour.

Rejoignez un groupe d’experts-comptables agréés en ligne et publiez également ce que vous avez appris de vos expériences. Vous ne savez jamais qui regarde dans un endroit comme LinkedIn – d’autres comptables, directeurs financiers ou recruteurs peuvent voir votre message au bon moment et avoir des options de carrière à partager avec vous.

Vous travaillez déjà à temps plein ? Essayez de prévoir une heure ou deux le soir et le week-end pour rechercher des postes en comptabilité et en finance.

Apportez les modifications nécessaires à votre CV, afin que cela montre vos dernières qualifications et réalisations. Cela peut inclure l’apprentissage d’un logiciel de comptabilité tel que FreshBooks.

Devenir comptable indépendant

Il ne manque pas de comptables indépendants qui ont suivi cette voie pour toutes sortes de raisons. Il y a des avantages à être indépendant, comme choisir des heures qui correspondent à vos objectifs d’équilibre travail-vie personnelle et être plus sélectif avec les projets. Mais il y a quelques choses que vous devez faire.

Dites à l’IRS que vous êtes travailleur indépendant

Vous devez dire à l’Internal Revenue Service (IRS) que vous travaillez pour vous-même, déposer une déclaration annuelle et payer une estimation trimestrielle de l’impôt. Vous devrez également choisir une structure d’entreprise :

Chaque structure a ses propres avantages et inconvénients. Vous pouvez trouver une structure meilleure que les autres, selon votre situation.

Souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle

Nous faisons tous des erreurs. L’assurance responsabilité civile professionnelle peut vous aider à vous protéger contre les réclamations pour négligence. Il existe d’autres polices d’assurance auxquelles vous voudrez peut-être penser.

Autres choses

Pour montrer que vous pouvez exercer en tant que comptable, vous devrez réussir l’examen Certified Public Accountant (CPA).

Envisagez de créer un site Web pour commercialiser votre entreprise indépendante et examinez-le régulièrement. Qui vous êtes et ce que vous faites peuvent changer avec le temps. Demandez aux clients des témoignages et des études de cas à inclure ici.

Connectez-vous avec les personnes avec lesquelles vous souhaitez travailler sur les réseaux sociaux, ainsi qu’avec d’autres professionnels de la comptabilité. Les pigistes partagent souvent des projets entre eux s’ils sont trop occupés pour les prendre en charge ou s’ils ne sont pas la bonne personne.

Explorez de nouvelles qualifications que vous pouvez obtenir et des services que vous pouvez offrir pour augmenter vos revenus et aider vos clients. Le programme de partenariat comptable FreshBooks vous permet de vous connecter avec les propriétaires de petites entreprises et offre des opportunités d’apprendre et de grandir.

Comment préparer votre CV

Il existe un guide de CV utile sur Accounting.com. Voici un bref aperçu des sections sur lesquelles vous voudrez vous concentrer.

Éducation et formation :  Indiquez vos qualifications au début de votre CV. Certains recruteurs ne voudront pas parcourir les pages pour en trouver la preuve. Soyez clair sur les notes que vous avez obtenues et mettez en évidence les sujets pertinents que vous avez étudiés.

Certifications et licences :  Si celles-ci comportent des acronymes, épelez-les en toutes lettres lors de leur première utilisation. Tous les recruteurs ne sauront pas nécessairement ce que cela signifie. Indiquez clairement les dates d’attribution et d’expiration, afin que le recruteur sache qu’elles sont à jour.

Expérience :  répertoriez votre emploi actuel et vos rôles passés. Expliquez quelles étaient vos responsabilités, vos compétences et vos points forts. Personnalisez-les pour chaque employeur, afin que votre CV apparaisse unique pour chaque poste comptable auquel vous postulez.

Compétences :  encadrez-les dans des contextes comptables et financiers et adaptez-les à chaque emploi pour lequel vous postulez. Votre employeur potentiel devrait voir comment vos compétences peuvent aider son entreprise.

Passe-temps :  Il n’est pas essentiel de lister vos passe-temps. Comme ceux-ci peuvent être subjectifs, il est préférable de laisser de côté cette section si vous n’en avez aucune pertinente pour le poste. Mais ils peuvent aider à montrer quel genre de personnalité vous avez.

Certification FreshBooks pour les professionnels de la comptabilité

Postuler à des emplois en comptabilité

Tout d’abord, ayez tous vos documents en ordre et à jour. On vous posera probablement des questions sur vos points forts lors de votre entretien d’embauche, donc avoir tout prêt et bien vous connaître vous donnera l’air professionnel et organisé. Soyez prêt à parler de vos meilleures qualités et à les appuyer avec des exemples de fois où vous les avez utilisées.

Si vous avez une spécialité comptable, concentrez-vous là-dessus lors de votre entretien. Parlez à des comptables qui sont aussi dans votre créneau. Ils peuvent vous donner un aperçu des raisons pour lesquelles vous pourriez aimer travailler dans ce domaine spécifique.

Vous devez avoir l’air respectable et confiant, même en vidéo. Alors soyez bien reposé et bien habillé, et présentez-vous à l’heure à votre entretien.

Faites des recherches sur l’entreprise et posez-leur des questions avant votre entretien. C’est une rue à double sens. Vous devez savoir si travailler avec eux vous aidera à atteindre vos objectifs personnels, professionnels et financiers. S’ils ne le peuvent pas, vous voudrez peut-être garder vos options ouvertes.

Obtenir le bon salaire

Félicitations, un poste de comptable vous a été proposé ! Avant de dire « oui », faites des recherches sur les salaires typiques de votre industrie et découvrez si l’entreprise va vous payer ce que vous valez.

En effet, le salaire moyen d’un comptable avec 1 à 2 ans d’expérience est de 54 304 $ et de 67 431 $ pour ceux qui ont plus de 10 ans d’expérience.

Si on vous propose un salaire comptable inférieur à celui annoncé dans la description de poste, demandez au recruteur pourquoi. Essayez de négocier un compromis si leur réponse ne vous satisfait pas (il est préférable de négocier votre salaire après les premiers tours du processus d’entretien, lorsque vous recevez une offre). Cela pourrait inclure travailler moins d’heures. Mais donnez la priorité à un salaire compétitif.

Pensez aux augmentations. Que devez-vous faire pour en obtenir un dans votre nouveau cabinet comptable ? Découvrez les exigences typiques et la fréquence à laquelle les tarifs sont révisés. Il est toujours bon de savoir que vous pouvez progresser au sein de votre nouvelle entreprise.

Conclusion

Les données suggèrent que les emplois en comptabilité sont nécessaires maintenant et seront de plus en plus populaires à l’avenir. Que vous recherchiez un travail financier à temps plein, à temps partiel ou indépendant, cette industrie a un bel avenir aux États-Unis. Alors, connectez-vous et soyez actif ! Configurez des alertes d’emploi, embellissez votre CV et préparez-vous pour une nouvelle carrière en maîtrisant les états financiers et les documents financiers.

About the author

admin

Leave a Comment